Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
pourunnouvelelan.overblog.com

Construisons ensemble l'avenir de Saint Arnoult

Déclaration en conseil du 11 février

Déclaration en conseil du 11 février

Lors du conseil du 17 décembre dernier, vous nous avez présenté un budget déséquilibré.

Pour rappel, le budget municipal prévoyait une recette de 47 000 € en provenance du cinéma et ce transfert n’apparaissait pas dans le budget propre du cinéma.

Après que nous vous ayons fait remarquer ce point et après un temps de flottement et quelques apartés avec la Directrice Générale des Services, vous avez décidé de poursuivre le Conseil au lieu de reporter ces points pour un Conseil ultérieur.

Nous vous avons alerté dès ce soir du 17 décembre que le budget présenté n’était pas correct.

Dès le lendemain, nous avons consulté la préfecture, dont les réponses nous ont conforté dans notre position.

De votre côté, vous avez, vous aussi, fait appeler la préfecture qui vous a confirmé que le budget présenté était non sincère et qu’il devait rapidement être modifié.

Le courrier que nous vous avons envoyé, n’avait pas pour but de vous empêcher de travailler, mais bien de veiller à ce que les finances de la commune soient saines.

Vous ne pouviez pas repousser ce point au mois d’avril, comme vous nous l’avez dit au soir du 17 décembre, vous devez prendre vos responsabilités.

Au lieu de cela, vous avez mis en scène un simulacre de Conseil Municipal, proposez des projets financiers sans chiffre (ce doit bien être une première du genre), qui attestent s’il était encore besoin de le prouver, que vous naviguez à vue sur les finances comme sur les autres dossiers.

Mais le pire dans tout cela, outre votre incapacité notoire à piloter la mairie, c’est encore d’avoir demandé à tous vos conseillers de ne pas assister au conseil municipal du 28 janvier dernier.

Mesdames et messieurs, sont-ce là vos beaux principes de démocratie ? est-ce votre façon de permettre les débats constructifs ?

Mesdames et messieurs les adjoints, faut-il vous rappeler que vous touchez près de 1000€ mensuels pour votre fonction ? On s’émeut des sièges vides de nos assemblées que penser alors des élus de St Arnoult ? Ne sont-ils là que pour toucher des royalties ?

Décidément, vos grands discours de début de mandat ont été bien trop vite oubliés.

Ce n’est pas ma vision de la fonction élective qui veut que nous soyons exemplaires, démocrates et transparents.

Sabine Denizot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article